L'opérateur ORANGE s'était engagé à déployer la fibre sur une partie du territoire pour le 1er semestre 2016. Ce sera finalement pour le second semestre, puisque les travaux vont commencer pour se terminer fin octobre 2016. Une réunion préparatoire a eu lieu en mairie de NONSARD avec les entreprises CAPECOM et STT, sous traitant de ORANGE, le Département de la Meuse (ADA pour les routes), les mairies de THIAUCOURT, BENEY, NONSARD et VIGNEULLES, et les services de la Codecom.
Deux tranches de travaux seront réalisées à la suite : THIAUCOURT-BENEY-NONSARD sur 5 400m essentiellement en souterrain et la deuxième partie : NONSARD-VIGNEULLES sur 5 800m en souterrain le long de la RD179 et en aérien entre NONSARD et LAMARCHE.
Courant novembre, le haut-débit (30/40 méga) sera une réalité grâce à la fibre sur le territoire. Le déploiement de la fibre pour le haut-débit est bien une priorité et ce qui n'est pas réalisé par les opérateurs (ici ORANGE) le sera avec la CODECOM dans le cadre du schéma mis en place par le Département et la Région Grand-Est.